Une fois n’est pas coutume: ce n’est pas le premier dimanche du mois que nous chantons la messe à NDA. Elle est néanmoins très réussie: le O Jesu Christe et la Messe Pro Europa aident manifestement les fidèles à mieux prier. Quant à l’Hymne à Ste Jeanne d’Arc, sa réputation n’est plus à faire.
Rendez-vous après la messe au Chalet de l’Ermitage, pour répéter la Petite Messe Solennelle de Rossini. Deux Credo plus tard et c’est la pause déjeuner – café – foot – jeux – lecture, au cours de laquelle nous avons le plaisir de retrouver notre cher aumonier. La répétition continue avec le précieux soutien de deux ténors recrutés pour l’occasion, et Kyrie, Gloria, Sanctus, Agnus s’enchaînent, d’abord au chalet puis dans la chapelle qui résonne alors d’accords et de mélodies qui commencent à être bien connues.
La fin de la journée est marquée par le temps fort des engagements et de la consécration de la mané au Coeur Immaculé de Marie. Après une dernière bénédiction de M. l’abbé, chacun s’en retourne dans ses foyers. Cette journée était la dernière ligne droite avant les concerts et chacun a travaillé sérieusement pour ces moments tant attendus. A Dieu va!