Retour en France pour le quatrième épisode de la Saint-Charles’ story pour une tournée en Vendée qui va nous mener de Chavagnes à Romagne.
Apparemment anodine, elle marque pourtant un tournant dans l’histoire de notre manécanterie, puisque ce sera la dernière tournée des anciens d’Athis-Mons.
Quatre concerts au programme cette année, aux Sables d’Olonnes, à Nantes, Saint-Gildas-des-Bois et Nouaillé. Mais ce sera surtout l’occasion d’un pèlerinage sur les (trop) nombreux sanctuaires rappelant le martyr de cette terre vendéenne, imbibée du sang des martyrs innocents massacrés par les Colonnes Infernales : Ivantes, Les Lucs, le Mont des Alouettes, la Chabotterie, etc.
Plus terre à terre, cette tournée inaugure une période appelée : « la recherche du self », saga qui nous mènera à toutes les extrémités, comme nous le verrons en 1991 !
Musicalement, nous gardons le souvenir, cette année là, de répétitions particulièrement longues et nombreuses… et de concerts moyens, dûs en partie à des acoustiques difficiles. Tournée un peu charnière pour notre jeune manécanterie, c’est peut-être celle dont nous gardons le moins de souvenirs…