En ce mois d’août, comme chaque été, les Petits Chanteurs de Saint-Charles sont partis en tournée, et cette année, c’était l’Abbé Cyril Perret qui nous faisait découvrir son diocèse : direction, la Bourgogne !

Quatre concerts magnifiques, dans la superbe cathédrale d’Autun mais aussi à Épinac, Chalon-sur-Saône et enfin dans la basilique Notre-Dame de Beaune. À chaque fois , la visite de la ville nous permettait d’élargir notre connaissance de la richesse de la culture et des paysages français. Et ce, en passant par la visite du Château de Morlet jusqu’à la découverte de la moutarderie Fallot.


L’ambiance joyeuse et chaleureuse nous a permis de vivre un séjour unique, entre répétitions et concerts, grand jeu et amitiés profondes. Enfin nous avons eu la grande grâce de passer une journée à Paray-le-Monial à la découverte de Ste Marguerite-Marie et de St Claude de la Colombière. Ce fut l’occasion d’une démarche jubilaire en chœur.

Cependant ce n’est pas sans émotion que nous avons achevé cette tournée, car l’heure des adieux a sonné pour notre chef de chœur. Après trois ans à la tête du chœur, Rogatien Despaigne laisse la main à Romain Champion et son départ se voit très regretté par l’ensemble des petits chanteurs.
Mais chacun continuera, fidèle à son engagement et quel que soit l’horizon qui se dessine, à « Chanter le Seigneur et ses merveilles et aider les fidèles à mieux prier. »