Le 22 août, armés de nos K-Ways (rarement utilisés !) et de nos chapeaux de soleil (rarement utilisés également !), nous partons avec joie et impatience à la rencontre de la Normandie.
Cette tournée est placée sous le patronage de la Petite Thérèse de Lisieux. Ainsi, durant les premiers jours, nous marchons sur les traces de cette grande sainte en nous rendant tout d’abord à Alençon, puis à Lisieux où nous chantons un premier concert dans la crypte de la basilique.
Devant un public normand, nombreux et apparemment attaché à la musique sacrée, les six autres concerts se succèdent à un rythme effréné : à Montligeon (où nous chantons pour les âmes du Purgatoire), à Mortrée, Veules-les-Roses (où nous sommes grandement reçus par son conseil municipal), à Dieppe, Caudebec-les-Elbeuf, et enfin à Rouen dans la belle église de Saint Maclou.
Grâce à des visites de qualité, la Normandie n’a plus de secrets pour nous. En effet nous avons découvert entre autres : son camembert AOP (avec une visite et dégustation dans une fromagerie), ses arbres (grâce à une après-midi Accrobranche), la Manche (avec un pique-nique sur les plages Dieppoises), et ses abbayes (Soligny, Saint Wandrille).
Le 2 septembre, c’est le difficile retour à Versailles. Chaque petit chanteur s’est enrichi spirituellement et humainement, et n’attend qu’une chose : la prochaine tournée !
Quelques photos :