Les petits chanteurs ont participé cette année à la célèbre fête de la musique organisée dans de nombreuses villes. Ils se sont produits dans le quartier Saint Louis, d’abord aux « carrés » puis devant la Cathédrale.
Tout d’abord, sous un petit chapiteau sonorisé et rehaussé d’une estrade, nous avons relayé des petits ensembles d’instrumentistes du conservatoire. Brûlant sous le feu des projecteurs, nous avons enchaîné plusieurs morceaux de notre répertoire, aussi bien profanes (Le vigneron, Les tisserands de Poulenc, Le Lion est mort ce soir) que religieux (Sainte Marie, Gardez-moi un coeur d’enfant, la prière scoute).
Nous avons ensuite gagné le parvis de la cathédrale où se produisait le brillant orchestre de l’Armée de Terre qui a joué plusieurs marche militaires ainsi que des bandes originales de films : Rock, Pirates de Caraïbes…
Mais nous attendions impatiemment le morceau qui clôturait la soirée, le célèbre Alleluia du Messie de Haendel, chanté à deux reprises par plusieurs choeurs versaillais présents, accompagnés par l’orchestre. Si nos cordes vocales ont envoyé une quantité très respectable de décibels, l’acoustique piteuse a rendu le résultat plutôt médiocre.