C’est par une journée ensoleillée que la chorale se rend à son traditionnel rendez-vous à la mairie de Versailles… et nous voilà partis pour le Portugal ! 24 heures de route sont nécessaires pour arriver à Braga. Après la visite de Porto où nous donnons notre premier concert, nous nous rendons à Fatima. C’est le tant attendu et inoubliable pèlerinage avec les processions nocturnes et la messe chantée dans la basilique à proximité des tombes des voyants.
Après cette petite retraite, nous partons à Lisbonne où nous logeons dans une auberge de jeunesse avec une vue imprenable sur le fleuve et la ville. Nous découvrons notamment le quartier de Belém et son monastère des Jeronimos, le Stade de La Luz du Benfica ainsi que la ville de Sintra où nous chantons notre deuxième concert.
Et c’est le retour a Braga pour achever en beauté cette tournée. Nous nous rendons aux magnifiques sanctuaires du Bom Jesus et de Sameiro. Les derniers soirs se succèdent trois concerts ; le dernier eut lieu à Valongo, le meilleur de tous, dans la paroisse du village natal de notre aumônier !
Et puis c’est le retour somnolant en car à Versailles; la tournée finie, c’est la rentrée, alors à l’année prochaine et vive les PCSC !