Aujourd’hui nous sommes le 11 janvier 2014, il est 13h30. Avec joie, tous les Petits Chanteurs de Saint Charles sans limite d’âge, nous nous retrouvons à la mairie de Versailles : départ pour Orléans !
Dans la même ambiance que les déplacements en car lors des tournées, le voyage passe vite.
Arrivés chez les Petites Sœurs des Pauvres d’Orléans, nous avons quelques minutes pour rendre parfaits nos uniformes, distribuer les partitions, chauffer les voix et c’est parti pour un premier concert ! Nous chantons devant un public nombreux de personnes âgées très heureuses de nous écouter. Ce petit concert n’est pas parfait… mais plein de joie, c’est le principal !
En récompense, un copieux goûter partagé avec les résidents nous remercie de notre prestation.
Puis nous nous rendons à la visite désormais presque traditionnelle de la Fonderie de Cloches Bollée. Un petit film nous enchante pour des raisons diverses et variées… Les petits chanteurs sont décidément tous bien cloches !
Enfin nous partageons notre dîner dans une salle de la paroisse Saint Martin d’Olivet où à 20h30 nous avons rendez-vous avec un public nombreux et très enthousiaste pour un concert de Noël très réussi !
Il est difficile de se séparer de ses fans, c’est pourtant ce que nous faisons vers 22h30. En effet il faut rentrer à Versailles. Le voyage est mis sous le signe du decrescendo ! En effet des éclats de rire et des chants laissent petit à petit place au silence et aux yeux qui se ferment. Il est plus de minuit lorsque les parents aussi fatigués que leurs enfants nous ramènent à la maison.