Lever difficile, messe dominicale bien matinale, vent glacial, neige… Qu’importe aux petits chanteurs, puisque le grand jour est enfin arrivé ! Une journée manécanterie ! Enfin, pouvoir chanter plusieurs heures pour préparer Noël ! Enfin retrouver ses ami(e)s dans une ambiance chaleureuse !
Les vocalises se sont toutefois faites attendre : la centaine de participant n’a pas été atteinte, mais tout de même, il a fallu que chacun se présente, à haute et intelligible voix… puis rassemble ses quinze partitions, et les mette dans le bon ordre…
Au premier chant Noël, Noël voici l’Enfant la faim se fait déjà sentir. Peut-on mettre sur son compte les lacunes du Puer natus est ? Peut-être… Il faudra en tous cas attendre le chant final Il est né le divin Enfant pour pouvoir aller se restaurer puis se défouler avec le peu de neige qui n’a pas encore fondu !
Après avoir regardé en exclusivité la bande-annonce du film de la dernière tournée de concerts en Pologne, nous passons aux choses sérieuses ; il s’agit en effet de choisir les solistes qui chanteront au concert, puis de travailler les nuances du Démon assurément, petit chef-d’oeuvre de la musique sacrée, sous l’oeil expert de notre aumônier.
Comme à l’habitude, nous finissons la journée dans la chapelle où nous répétons en situation de concert. Nos chants sont suivis de nombreuses prises d’engagements et d’une prière pour remercier le Seigneur de cette belle journée.