FFFF!!! ffff… chhh… CHHH!!! TCHÂKÙ!!! Rien de tel pour se mettre en forme après un décalage horaire et un lever bien matinal qu’une petite séance maison d’assouplissement de la mâchoire… S’ensuivent quelques vocalises puis le gros du programme, sans même la traditionnelle répétition par pupitres : Regina Caeli et Inter Natos Mulierum de W.A.Mozart et Messe des Timbales de J.Haydn, programme que nous donnerons en concert au mois de juin prochain. Les notes sont en place, le reste un peu moins, mais il nous reste trois bons mois pour peaufiner tout ça !
Une fois le déjeuner englouti, nous travaillons une adaptation pour quatre voix du Kyriale grégorien écrite par le chanoine Roussel.
Nous nous rendons ensuite à la chapelle pour la dernière répétition qui précède la séance d’engagements. Ainsi, après quelques mots de notre cher aumônier au sujet du carême, de nombreux petits chanteurs, choristes ou solistes confirmés, se sont-ils engagés à chanter le Seigneur et ses merveilles et à semer toujours et partout la joie du Christ.
Que Notre-Dame de la persévérance leur soit en aide !