Les Petits Chanteurs de Saint-Charles ont eu à nouveau une période de Noël très chargée.
Il y eut d’abord les deux concerts à Rosny-sur-Seine et Versailles. Il n’y avait au programme pas moins de 17 chants de Noël, des classiques Joseph est bien marié ou la Chanson joyeuse de Noël, dans laquelle ont brillé nos solistes garçons, aux plus exotiques Volta Axiña et autres Go tell it on the mountain (Négro-Spiritual).
N’oublions pas Ô divin enfançon implorant « la paix au doux pays de France », Dormi non piangere où notre chef-de-choeur-soliste-ténor a retrouvé son accent italien de l’été dernier et enfin Ay si y no ! qui révèle les frasques des rats de la crèche.
Comme pour l’an passé, nous avons été sollicités pour animer un grand hôtel parisien du 20 au 24 décembre. Joyeux voyages en RER, luxueuses collations, concert en petits effectifs… on ne regrette (presque) plus de ne pas être parti en vacances !
Pour terminer, nous chantons le 24 décembre au soir la messe de Minuit à Versailles avec de nombreux chants de Noël et bien sûr … la Messe de Minuit de Marc-Antoine Charpentier et Il est né le divin Enfant !