Le monde entier célébrait cette année le 250ème anniversaire de la naissance de Wolfgang Amadeus Mozart, le 27 janvier 1756 à Salzbourg. Les Petits Chanteurs de Saint-Charles, qui ont une préférence toute particulière pour les oeuvres de Mozart (Messe du Couronnement, Messe du Solo d’orgue, Requiem et de nombreux motets), voulaient lui rendre à cette occasion un hommage spécial. Ce troisième concert du mois de Juin et dernier de l’année scolaire, donné à Notre-Dame des Armées dans le cadre du Mois Molière de Versailles, était donc totalement consacré à ce grand compositeur.
La première partie du programme, chantée par le choeur au grand complet, regroupait trois motets : l’Avec Verum (KV 618) chant utilisé habituellement dans la liturgie pour le Salut du Saint-Sacrement, le Regina Caeli (K 276) antienne en l’honneur de la Vierge Marie, et un chant d’offertoire pour la fête de Saint Jean-Baptiste, Inter Natos Mulierum (KV 72).
La seconde partie, interprétée uniquement par la petit choeur, était la Messe du Couronnement. Ce concert fut très réussi ! Un merci tout particulier à notre chère organiste qui nous a accompagnés pendant ce concert et tout au long de l’année, et à très bientôt pour la tournée !