Ils étaient 63 à partir durant la dernière quinzaine d’août : petits et grands chanteurs, aumônier, chef de chœur, directeur, organiste, chauffeur, cuisinières…
Cette tournée fut très riche spirituellement avec la messe chantée quotidienne, les confessions, les prières en commun, la découverte de magnifiques églises ainsi que le pèlerinage au Mont Sainte Odile. Ainsi fortifiés pour « chanter le Seigneur et ses merveilles et semer la Joie », les petits chanteurs ont donné six concerts. Dans cette région accueillante où la densité d’orgues est la plus grande d’Europe, les auditeurs sont venus nombreux écouter en connaisseurs la Messe Sainte Cécile de Gounod ou la Messe des Timbales de Haydn.
Cette tournée fut l’occasion pour beaucoup de découvrir Strasbourg, Colmar ou Riquewihr mais aussi le Haut Koenigsbourg et les abris de la ligne Maginot. N’oublions pas enfin la rencontre des petits chanteurs avec les aigles et les cigognes, ou encore les veillées, olympiades et autres ludo-rallye concoctés par leurs dirigeants préférés…
C’est donc la tête pleine de souvenirs qu’ils sont rentrés à Versailles pour reprendre le chemin de l’école… et des répétitions !