Le premier samedi de cette nouvelle année, une trentaine de petits chanteurs se retrouvent à la gare de Versailles Rive Gauche pour chanter la messe de mariage de Bénédicte, ancienne petite chanteuse, et Mathieu. Après s’être perdus dans Paris, nous trouvons vers 14h30 l’église Saint Léon, le mariage devant commencer à 15h.
Le temps de monter dans la tribune, de s’installer, de distribuer les partitions, ça y est : la mariée arrive au bras de son père, l’orgue jouant alors un magnifique canon de Pachebel. Puis la messe commence. La chorale chante notamment la messe des anges, des noëls (Entre le boeuf et l’âne gris, Les anges dans nos campagnes), des chants de foule (Couronnée d’étoiles, Voici le corps et le sang du Seigneur), un splendide Cantique de Jean Racine et pour finir une retentissante Marche des rois. Nous repartons à Versailles dès la fin de la messe. Nous noterons plusieurs exploits en cette journée : celui sportif de Jean qui, devant diriger la foule et en même temps venir chanter avec le choeur, a monté en quatrième vitesse pas moins de quatre fois les nombreuses marches menant à la tribune. Nous noterons également l’exploit des altis qui malgré leur nombre très infime et l’absence de leurs piliers, ont tenu dans l’adversité.
Enfin pendant cette journée, tous les petits chanteurs ont pu se dépasser pour offrir aux mariés une belle cérémonie et s’unir avec eux par la prière des chants pour qu’ils vivent heureux sous le regard de Dieu.