Le 17 août, nous quittons joyeusement Versailles pour notre traditionnelle tournée d’été. Ce sont cette année la Bavière et l’Autriche qui nous attendent, avec leurs paysages enchanteurs, vallées et châteaux dignes d’un conte de fées, leurs époustouflantes églises baroques, et l’accueil chaleureux d’une population connaisseuse en musique et particulièrement attachée à la foi catholique.
La tournée commence sur les chapeaux de roue : nous visitons Ottobeuren, Augsburg, où nous chantons la messe dominicale et donnons notre premier concert, le célèbre château de Neuschwanstein… Après une courte halte à Munich, nous passons une semaine à Altötting, important sanctuaire marial, où nous chantons plusieurs messes et concerts.
Nous prenons enfin la direction de l’Autriche. Logés à Salzbourg, nous visitons la ville et ses environs, non sans animer les rues de quelques chants tirés du célèbre film « La mélodie du bonheur », appris pour l’occasion, et faire résonner les églises de nos motets de Mozart. Nous n’oublierons pas la visite des impressionnantes mines de sel de Bad Dürrnberg. Nous rentrons à Versailles la tête pleine de souvenirs, prêts à affronter la dure épreuve de la rentrée et impatients de se retrouver pour les répétitions !