Le 9 février 2014 les Petits Chanteurs de Saint-Charles ont fêté leur trentième anniversaire. En effet, cela fait déjà trente ans que le père Morandi a fondé cette chorale. Pour célébrer cet anniversaire, les PCSC ont tout d’abord chanté la messe aux chapelles de Gounod lors de la messe solennelle de 10h30 à Notre Dame des Armées. Pour l’occasion de nombreux anciens petits chanteurs, devenus grands sont venus unir leur voix à celle des actuels petits chanteurs. Après cette magnifique messe, toute la chorale s’est rendue au cimetière pour se recueillir sur la tombe de son fondateur.
S’en est suivi un convivial repas au centre Ozanam, durant lequel anciens et actuels petits chanteurs ont pu se retrouver. À la fin du repas un film, fait pour l’occasion par le PCSC studio, a été projeté. Ce fut un grand moment d’émotion que de revoir ces images qui retraçaient toute l’histoire de la chorale.
Pour clore cette grande journée, la chorale a donné un grand concert à l’église Notre Dame. Au programme, les plus belles œuvres de Mozart (ou les plus grands morceaux de Mozart…ella), telles que l’Ave Verum, Alma Dei Creatoris, Regina Ceali ou encore, des extraits de son célèbre Requiem. Durant ce concert, les trois derniers chefs de chœur de la chorale, Mme Nougayrède, Priscille Nougayrède et Jean-François Bétis, se sont relayés pour diriger. Parmi les solistes, il y avait plusieurs anciens et actuels petits chanteurs.
Pour ceux qui désirent revivre ce grand concert qui a attiré une foule immense, un CD sera prochainement en vente.
Retrouvez quelques photos de l’événement et des extraits du concert sur le facebook des petits chanters